Le cabinet

Accueil » Le Cabinet
François des minières - Avocat Angoulême
« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

Après avoir prêté serment le 19 janvier 2011, François des MINIERES a créé son propre Cabinet d’avocat pénaliste en mai 2018 au cœur de la ville d’ANGOULEME et à proximité immédiate du Palais de Justice.

Il a forgé son expérience notamment aux côtés de son Confrère Lionel BETHUNE de MORO auprès duquel il s’est rompu à la matière pénale par une pratique assidue de l’ensemble des juridictions pénales (Cour d’assises, Tribunal correctionnel, Tribunal de Police, Chambre de l’instruction, Juge des Libertés et de la détention) et ce sur l’ensemble du territoire national.

« Les défendre tous […] » (Albert NAUD).

Le cabinet d’avocat de Maître François des MINIERES accompagne aussi bien les auteurs d’infractions que les victimes dans leur combat judiciaire pour assurer la défense de leurs intérêts et participer à la manifestation de la vérité. Lorsque la machine judiciaire se met en marche, l’assistance de son avocat devient primordiale pour rééquilibrer la balance et défendre ses droits.

Réactif et pragmatique, Maître François des MINIERES accorde toute son énergie et son savoir faire au service de ses clients et de leur famille pour porter au mieux leurs intérêts et faire entendre leurs voix